pleurote sp ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
je suis pas convaincu, le chapeau n'est pas écailleux,sa couleur est plutot beige marron et non blanchatre. enfin il a été trouvé dans une foret de feuillus, en zone ombragé et plutot humide la ou d'aprés mes info récoltés sur le web,lentinus lepideus préfére les résineux, les zones ensoleillées et sèches
Bonjour tout le monde,
Par contre, capdemat, quand tu parle de feuillus, peut-tu préciser exactement l'essence sur laquelle tu as trouvé cet exemplaire.
A mon humble avis, et si c'était un branche de chêne, je pencherais pour Pleurotus dryinus (pers. : Fr.) Kummer.
désolé de prendre ce fil avec retard.
@++ Alain
Toño a écrit :Je pense qu'il s'agit de Lentinus cyathiformis.Personnellement, je ne crois pas car Lentinus cyathiformis = Lentinus deneger possède des lames concolores au chapeau et elles sont peu développées.
Par contre, capdemat, quand tu parle de feuillus, peut-tu préciser exactement l'essence sur laquelle tu as trouvé cet exemplaire.
A mon humble avis, et si c'était un branche de chêne, je pencherais pour Pleurotus dryinus (pers. : Fr.) Kummer.
désolé de prendre ce fil avec retard.
@++ Alain
La sagesse ne peut venir que de l'expérience. [Morihei Ueshiba]
-
Carletto
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
J'adhère à cet avis...
Voici deux photos extraites du site http://www.funghiitaliani.it du sujet Lentinus cyathiformis, Syn.Neolentinus schaefferi = Panus cyathiformis :
PHOTO 1
PHOTO 2
Deux photos sur lesquelles on retrouve beaucoup de points communs avec ton spécimen...
RQ: espèce signalée comme Rare à Très rare par R.Courtecuisse.
Voici deux photos extraites du site http://www.funghiitaliani.it du sujet Lentinus cyathiformis, Syn.Neolentinus schaefferi = Panus cyathiformis :
PHOTO 1
PHOTO 2
Deux photos sur lesquelles on retrouve beaucoup de points communs avec ton spécimen...
RQ: espèce signalée comme Rare à Très rare par R.Courtecuisse.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
10 messages
Page 1 sur 1