Cadeau de Noël
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
25 déc. 2021, 19:02Nommo a écrit : E.m.?Certainement.
32 observations de cette espèce signalées à Engins sur le site https://www.biodiversite-auvergne-rhone-alpes.fr/
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Bonjour
Bravo ! vous avez reconnu Epipactis microphylla.
Le genre Epipactis se caractérise par un labelle en 2 parties distinctes ; hypochile et épichile, séparées par un rétrécissement comme on le devine sur la fleur de gauche de cette photo (qui n'a malheureusement pas la qualité que j'aurais souhaité...)...
Et en bonus, une photo de Epipactis atrorubens vue, également, au cours de la dernière matinée de la session FMBDS très riche en découvertes pour moi alors que ce sont des endroits où je randonne très régulièrement.
Bravo ! vous avez reconnu Epipactis microphylla.
Le genre Epipactis se caractérise par un labelle en 2 parties distinctes ; hypochile et épichile, séparées par un rétrécissement comme on le devine sur la fleur de gauche de cette photo (qui n'a malheureusement pas la qualité que j'aurais souhaité...)...
Et en bonus, une photo de Epipactis atrorubens vue, également, au cours de la dernière matinée de la session FMBDS très riche en découvertes pour moi alors que ce sont des endroits où je randonne très régulièrement.
7 messages
Page 1 sur 1