Helianthème
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Je vais faire d'une pierre deux coups
C'est bien la Flore de la France Méditerranéenne de Ph. Jauzein, un éminent botaniste et enseignant-chercheur que j'ai eu l'occasion de côtoyer pendant 2 ans quand j'étais à l'Ecole d'Horticulture de Versailles. Elle cible tous les départements de la bordure méditerranéenne des P.O aux Alpes-maritimes.
Je la préfère à celle de Costes qui date un peu et qui a été à mon goût trop remaniée mais à laquelle je me réfère également. Elle ne cite d'ailleurs ni violaceum, ni appeninum.
Pour ce qui est des périodes de floraison:
appeninum: : de mars à juillet
violaceum: d'avril à juin.
C'est bien la Flore de la France Méditerranéenne de Ph. Jauzein, un éminent botaniste et enseignant-chercheur que j'ai eu l'occasion de côtoyer pendant 2 ans quand j'étais à l'Ecole d'Horticulture de Versailles. Elle cible tous les départements de la bordure méditerranéenne des P.O aux Alpes-maritimes.
Je la préfère à celle de Costes qui date un peu et qui a été à mon goût trop remaniée mais à laquelle je me réfère également. Elle ne cite d'ailleurs ni violaceum, ni appeninum.
Pour ce qui est des périodes de floraison:
appeninum: : de mars à juillet
violaceum: d'avril à juin.
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2