En tourbière (1)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
Faut que je change mes verres, je vois un quasi anneau... mais le quasi n'est donc pas assez !!!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
( L'odeur est-elle farineuse ?)
Lapsus : la saveur est-elle farineuse ?
Lapsus : la saveur est-elle farineuse ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Galerina sphagnorum ...
Yves
Montségur a écrit :Ce ne sont que des restes de voile sur le stipe.Ben oui... :o((
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
Bonjour,
faute de renseignements plus précis,j' y vois G.paludosa,sans certitude bien entendu.
Cordialement.
Pierre.
faute de renseignements plus précis,j' y vois G.paludosa,sans certitude bien entendu.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour,
Il s'agit effectivement de Galerina sphagnorum (Persoon) Kühner (1935) espèce diversement interprétée dans la littérature, prise ici au sens de Kühner et de Bon.
Afin d'éviter des confusions, P.-A. Moreau (dans sa thèse de 2002) propose de la nommer G. subsphagnorum (ad int.)
Il s'agit effectivement de Galerina sphagnorum (Persoon) Kühner (1935) espèce diversement interprétée dans la littérature, prise ici au sens de Kühner et de Bon.
Afin d'éviter des confusions, P.-A. Moreau (dans sa thèse de 2002) propose de la nommer G. subsphagnorum (ad int.)
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2