Petit Clitocybe blanc...

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Ses spores sont plus grandes, 5-6 x 3.5-4 au lieu de 4-5 x 1.5-3.5 pour agrestis, si tu veux regarder.

Mais je trouve depuis le début que ton champignon ressemble plus à agrestis et Didier l'a reconnu.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Laurent13

Nom : Laurent LENEL
Site Internet

Message par Laurent13 »
J'ai farfouillé un peu Jean Pierre, pour candicans il est dit : lames serrées et stipe concolore au chapeau, le miens à des lames plutôt espacées et un stipe non concolore, donc je pense pouvoir éliminer candicans.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

Si on en reste à l'examen macroscopique, tout va plutôt vers agrestis, Concernant l'odeur, Mycocharentes parle de foin coupé mais un autre site dit "agréable, cyanique (foin coupé) puis terreuse". En fait, la seule chose qui gêne vraiment ici pour agrestis est son habitat : tu n'évoques ni ne montres pas le moindre brin d'herbe. À ta place, je renommerais tout de même agrestis ou cf. agrestis.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Laurent13

Nom : Laurent LENEL
Site Internet

Message par Laurent13 »
ça marche Jean Pierre :clindoeil:
19 messages Page 2 sur 2