Coriolellus albidus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Trouvés tout à l'heure sur des branchettes de hêtre (diamètre environ 2 cm).
Légère odeur de champignon.
Il restait encore quelques trompettes ! Curieux climat ...
Bonne soirée à tous.
Michel
Trouvés tout à l'heure sur des branchettes de hêtre (diamètre environ 2 cm).
Légère odeur de champignon.
Il restait encore quelques trompettes ! Curieux climat ...
Bonne soirée à tous.
Michel
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je ne connais pas de Coriollelus albidus, selon Mycobank le genre Coriollelus est inconnu au bataillon. Tu veux parler de Postia stiptica qui s'est appelé Polyporus, Oligoporus etc. (même Boletus) albidus ? Effectivement ça ressemble et c'est donné occasionnellement sur hêtre. Mais laissons les pros regarder ça.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
C'est ce que j'avais trouvé de moins pire dans mon (trop) vieux Phillips.
Rien vu de mieux, ou mal regardé, dans le GEPR.
Il semblerait que ce soit synonyme de Antrodia albida ...
Rien vu de mieux, ou mal regardé, dans le GEPR.
Il semblerait que ce soit synonyme de Antrodia albida ...
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Postia stiptica ne m'a pas trop l'air de ressembler, mais vu mes compétences ... Comme tu dis, laissons les pros s'exprimer !
Michel
Michel
Ni oie, ni girafe ici
En tout cas, mes photos ressemblent bien à celle de trechispora mollusca de Mycodb.
Merci beaucoup, Albert.

En tout cas, mes photos ressemblent bien à celle de trechispora mollusca de Mycodb.
Merci beaucoup, Albert.
Michel
Michel
7 messages
Page 1 sur 1