Espèce favorisée par la sécheresse

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
18 messages Page 2 sur 2

ChampiDesbois

Nom : Jean-François Deschamps
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Message par ChampiDesbois »
26 août 2022, 21:59Montama a écrit :
Est-ce que l'on est dans les Hypoxylaceae ou c'est quelque chose de totalement différent?
Non. Dematiaceae selon Ephytia, Incertae sedis selon Wikipédia.
26 août 2022, 22:12Lepista a écrit :
Suie sur Acer ?
Oui :grandsourire: !
Bravo Lepista !
Il s'agit bien de la maladie de la suite de l'érable, qui fait dépérir les érables qui en sont atteints et dont les spores peuvent occasionner des problèmes respiratoires chez l'homme.
Un (ou une) volontaire pour nommer ce champignon qui contrairement à la plupart est favorisé par la sécheresse (et donc par le réchauffement climatique, qui augmente la fréquence et l'aire de répartition de cette espèce) ?

Montama

Message par Montama »
Cryptostroma corticale
Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part, peut-être sur un bulletin municipal ou sur un article sur les maladies des érables...

ChampiDesbois

Nom : Jean-François Deschamps
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Message par ChampiDesbois »
26 août 2022, 22:37Montama a écrit :
Cryptostroma corticale
Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part, peut-être sur un bulletin municipal ou sur un article sur les maladies des érables...
Merci Montama, je renomme.
Merci à tous les participants !
18 messages Page 2 sur 2