Tout de rose...
15 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
jlouis a écrit :Salut Jlouis,Andre38myco a écrit :Surtout sur la bruyère.Effectivement André, très souvent sur bruyère, ici je l'ai prise sur Lavandula stoecas(dsl pour les faute, pas l'habitude des nom scientifique chez les plantes)
André
jlouis
encore un tout petit effort et ça sera parfait : Lavandula stoechas...
La lavande à toupet, la lavande papillon... Que je ne connais pas de visu d'ailleurs.
Jamais vu non plus cette Thomisus mais dans le No ... oord on n'a pas plus de bruyère que de chêne liège...
Bon, par contre on a des frites toute l'année...(et tout près de chez moi, juste au-dessus de la frontière, ils mettent les frites dans le biberon des enfants)...
André
Bonjour Jean-Louis,
Quand je vois ton chemin de promenade "Napoléon" embaumé par la bruyère et fréquenté par des araignées que je ne verrai jamais, ça me fiche un peu le bourdon…
Mais bon, on a chacun ses p'tites particularités.
Tiens par exemple, nous a plein de Rousserolles verderolles inconnues de ton département…
André
Au sujet de ton département (Alpes maritimes), je me souviens qu'en 1958 (j'avais 20 ans et j'étais militaire…), j'ai du rallié de nuit Cannes (Alpes maritimes) à Fréjus (Var) à pied : 40 kms. .. En ce temps là on savait marcher…
Et en arrivant à la caserne je fus gratifié de 8 jours de "Solférino palace" pour retard à l'appel du matin…
Quand je vois ton chemin de promenade "Napoléon" embaumé par la bruyère et fréquenté par des araignées que je ne verrai jamais, ça me fiche un peu le bourdon…
Tiens par exemple, nous a plein de Rousserolles verderolles inconnues de ton département…
André
Au sujet de ton département (Alpes maritimes), je me souviens qu'en 1958 (j'avais 20 ans et j'étais militaire…), j'ai du rallié de nuit Cannes (Alpes maritimes) à Fréjus (Var) à pied : 40 kms. .. En ce temps là on savait marcher…
Et en arrivant à la caserne je fus gratifié de 8 jours de "Solférino palace" pour retard à l'appel du matin…
Andre38myco a écrit :Bonjour Jean-Louis,Ha tu étais sans doute dans l'artillerie....ou alors...Rima. Oui en effet avant ont marchaient beaucoup plus...c'est vrais…mais t’avouera quand même que ce sont de bon souvenir… !
André
Au suget des Rousserolles verderolles, j ne sais même pas ce que c'est...hé hé!
Mario DG a écrit :Si tu permets JL, pour le plaisir des yeux...Superbes photo Mario.
Très jolies espèces qui attirent l'attention...voici les mêmes vus en Italie (Abruzzes)
Mario...............
jlouis
Salut Jean-Louis,
"Ha tu étais sans doute dans l'artillerie....ou alors...Rima".
Para (béret rouge - 7 ème RPIMA)…
Quand j'étais aux alentours de Cannes en 1959 je me suis dit "tiens, dans une cinquantaine d'années je correspondrai avec un gars mycologue qui n'est pas encore né"...
"Au sujet des Rousserolles verderolles, j ne sais même pas ce que c'est...hé hé!"
Un p'tit oiseau Jlouis… non nicheur dans les Alpes maritimes et qui abonde chez nous…
André
Quand j'étais aux alentours de Cannes en 1959 je me suis dit "tiens, dans une cinquantaine d'années je correspondrai avec un gars mycologue qui n'est pas encore né"...
"Au sujet des Rousserolles verderolles, j ne sais même pas ce que c'est...hé hé!"
Un p'tit oiseau Jlouis… non nicheur dans les Alpes maritimes et qui abonde chez nous…
André
Fichiers joints
02_06.jpg (11.26 Kio) Vu 547 fois
Andre38myco"]Salut Jean-Louis,Tient un autre para...amitié collègue!
Quand j'étais aux alentours de Cannes en 1959 je me suis dit "tiens, dans une cinquantaine d'années je correspondrai avec un gars mycologue qui n'est pas encore né"...hé hé mais tu est devin !
"Au sujet des Rousserolles verderolles, j ne sais même pas ce que c'est...hé hé!"il est sympas cela là !
André
merci a toi
jlouis
15 messages
Page 1 sur 1