Causse Méjean 11
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Conscient que ma documentation soit imparfaite je n’ai trouvé que deux récoltes de cette espèce sur le territoire français.
Modifié en dernier par Nommo le 08 mai 2025, 08:22, modifié 2 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
01 mai 2025, 09:41Montama a écrit : Bonjour NommoBonjour Montama,
Je suppose que ce sont les petites coupes rougeâtres compressées qu'il faut trouver ?
En lien avec les lichens ?
Oui.
Non.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
01 mai 2025, 11:28Montama a écrit : Je croyais voir des coupes, mais ce pourrait être plutôt des stromas qui se sont effondrés suite à un coup de chaud ?Oui.
Nectriaceae ?
Le bois peut-il être déterminé ?
Buxus.
- Plus d'infos
01 mai 2025, 12:55Montama a écrit : Ce pourrait être N mariae; je vois 2 récoltes (une de Gardiennet et une autre d'Angelo) ?G. d. pour ?
PS: Je trouve aussi G d ?
Il y a beaucoup d'Hypocréales sur buis, semble t'il, mais ils se différencient par des caractères microscopiques
01 mai 2025, 15:31Nommo a écrit :Geejayessia desmazieri, il fut un temps un Nectria01 mai 2025, 12:55Montama a écrit : Ce pourrait être N mariae; je vois 2 récoltes (une de Gardiennet et une autre d'Angelo) ?G. d. pour ?
PS: Je trouve aussi G d ?
Il y a beaucoup d'Hypocréales sur buis, semble t'il, mais ils se différencient par des caractères microscopiques
PS: il est sans doute trop petit, tu n'aurais peut-être pas réussi à le photographier
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour
Tu peux notifier Andgelo toi-même, il suffit de mettre son pseudo entre deux balises notifier. Ca écrit ça : @Andgelo et il recoit un mail... si il a paramétré ça dans son profil - sinon il sera simplement notifié sur le forum et nous ne pouvons qu'espérer qu'il passe de temps en temps y jeter un oeil.
Jplm
Tu peux notifier Andgelo toi-même, il suffit de mettre son pseudo entre deux balises notifier. Ca écrit ça : @Andgelo et il recoit un mail... si il a paramétré ça dans son profil - sinon il sera simplement notifié sur le forum et nous ne pouvons qu'espérer qu'il passe de temps en temps y jeter un oeil.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonsoir,
Nectria mariae possible, mais difficile de confirmer avec cette photo ''vu d'avion''. Les exemplaires sont un peu ''passés'', ce qui expliquerait la couleur un peu terne.
Au microscope, les grandes spores spinuleuses permettent de la reconnaître.
Andgelo
Nectria mariae possible, mais difficile de confirmer avec cette photo ''vu d'avion''. Les exemplaires sont un peu ''passés'', ce qui expliquerait la couleur un peu terne.
Au microscope, les grandes spores spinuleuses permettent de la reconnaître.
Andgelo
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
14 messages
Page 1 sur 1