Hygrophorus olivaceoalbus

Vos plus belles photos d'espèces...
21 messages Page 2 sur 2

michel

Message par michel »
Je n'avais pas vu ta réponse Philippe, d'accord cela existe, font-queri, auricula-judae...
mais j'ai pas encore vu olivaceo-albus (avant ton post!) ou aurantio-fulvus, albo-stipitatum... on se croirait sur ME :lol:
Michel

Pat-ouillard

Message par Pat-ouillard »
Michel, j'avais compris que tu visais mon trait d'union, mais il me semble que tu est dans l'erreur. les traits d'union sont autorisés : rien que dans les Hygrophores, tu peux aussi trouver H. russo-coriaceus, H. leucophaeo-ilicis, ce chez tous les auteurs, non ?
amitiés
michel a écrit :
je suis sûre qu'ils confondent JP et Michel avec le trait d'union -
oui pas tréma, mais trait d'union :lol: , il est quand même permis de se tromper !
donc olivaceoalbus et non olivaceo-albus ! par contre on peut garder Pat-ouillard... il est si beau
Michel
Patrice

Jean Pierre

Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Linda a écrit :
je suis sûre qu'ils confondent JP et Michel avec le trait d'union -
Voui ! :redface:
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Jean Pierre

Site Internet

Pat-ouillard a écrit :
rien que dans les Hygrophores, tu peux aussi trouver H. russo-coriaceus, H. leucophaeo-ilicis, ce chez tous les auteurs, non ?
Non, pas chez Bon, Courtecuisse,GEPR,Kuhner et Romagnesi. Ceci dit doit être autorisé puisque l'on en trouve quelques uns .
Jean Pierre Raverat.

Pat-ouillard

Message par Pat-ouillard »
Jean Pierre a écrit :
Pat-ouillard a écrit :
rien que dans les Hygrophores, tu peux aussi trouver H. russo-coriaceus, H. leucophaeo-ilicis, ce chez tous les auteurs, non ?
Non, pas chez Bon, Courtecuisse,GEPR,Kuhner et Romagnesi. Ceci dit doit être autorisé puisque l'on en trouve quelques uns .
Ahhh en effet, pour olivaceoalbus, c'est moi qui suis dans l'erreur, le basionyme est corrigé par tout le monde, je vais corriger...Mais pour les deux autres cités, dans son Hors série des DM sur les Hygrophores, Bon met bien des traits d'unions, mais il ya a des nuances que je ne saisis pas..par exemple, le basionyme Agaricus olivaceo-albus Fries a été recombiné plus tard par le même Fries en hygrophorus olivaceoalbus (Fr; Fr) Fr...de même pour le basionime Hygrophorus russo-coriaceus de Berkeley, qui a été recomniné plsu tard en Hygrocybe russocoriacea par Orton. ..par contre, Hygrophorus leucophaeo-ilicis Bon & Chevassut reste d'actualité, de même que Hygrocybe salicis-herbaceae de Kuhner, et tous deux sont repris tel, quel par Candusso. En fait c'est trop compliqué pour moi, mais j'ai quand même l'impression que ces traits d'unions sont légaux..Pour amateurs de code de nomenclature...
Patrice

Jean Pierre

Site Internet

Je crois que le mieux est de tirer un trait la dessus :clindoeil:
Jean Pierre Raverat.
21 messages Page 2 sur 2