Il fait des bulles
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci Jean-Pierre, c'est clair.
Je mets l’étymologie ici, je la déplacerai vers la galerie si tu y mets l'espèce :
- Cerinomyces est construit sur le grec κήρινοσ, "cireux", comme indiqué dans la description du genre.
- enatus est le participe passé du verbe enascor qui, comme je l'ai dit plus haut, signifie "naître", "sortir", "pousser". Il s'explique à la lecture des descriptions originales : celle de Berkeley et Curtis pour Tremella enata commence par le mot erumpens. Celle de Dacrymyces enata [sic] par Massee commence par le mot erumpent.
Jplm
Je mets l’étymologie ici, je la déplacerai vers la galerie si tu y mets l'espèce :
- Cerinomyces est construit sur le grec κήρινοσ, "cireux", comme indiqué dans la description du genre.
- enatus est le participe passé du verbe enascor qui, comme je l'ai dit plus haut, signifie "naître", "sortir", "pousser". Il s'explique à la lecture des descriptions originales : celle de Berkeley et Curtis pour Tremella enata commence par le mot erumpens. Celle de Dacrymyces enata [sic] par Massee commence par le mot erumpent.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Merci a tous les participants de vous être penchés sur cet Dacrymyces enatus devenu Cerinomyces enatus.
Je renomme vite avant son prochain baptème.
Je renomme vite avant son prochain baptème.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2