Champignon à identifier
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, voici trois photos de champignons de la même espèce cueillis près d'Istanbul, en direction de la mer Noire, dans une forêt de hêtres, bruyères,châtaigniers,chênes, érables, noisetiers, au sol on trouve, ruscus hypoglossum, aculeatus, lierre,asplenium onopteris,borago officinalis et bien d'autres . le champignon mesure à peu près : 7 à 8 cm et est assez mou. Pensez-vous pouvoir l'identifier ? Bien amicalement, Derya.
Fichiers joints
champignons 028bis.jpg (67.26 Kio) Vu 1858 fois
champignons 030bis.jpg (51.55 Kio) Vu 1854 fois
champignons 033bis.jpg (56.35 Kio) Vu 1852 fois
- Plus d'infos
C'est un vieux, très vieux champignon complètement pourri, couvert par une moisissure rose. Peut-être une vieille amanite...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Guillaume Eyssartier a écrit :C'est un vieux, très vieux champignon complètement pourri, couvert par une moisissure rose. Peut-être une vieille amanite...Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'un champignon pourri, ne le voyant qu'en cette saison,des amanites pourries j'en ai vu des quantités elles ont une toute autre allure
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Derya, bienvenue sur champis.net,
je pensais la même chose que Guillaume... et on peux lui faire confiance, crois-moi !
Néanmoins, serait-il possible d'avoir des photos plus grandes ?
je pensais la même chose que Guillaume... et on peux lui faire confiance, crois-moi !
Néanmoins, serait-il possible d'avoir des photos plus grandes ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Oui, c'est aussi parce que je pensais à Mycogone rosea que j'ai proposé amanite, évidemment !
Ce champignon a l'habitude de "momifier", en quelque sorte, les amanites auxquelles il s'attaque : du coup, elles restent longtemps en place et prennent typiquement cet aspect bizarre.
Ce champignon a l'habitude de "momifier", en quelque sorte, les amanites auxquelles il s'attaque : du coup, elles restent longtemps en place et prennent typiquement cet aspect bizarre.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
-
Invité
Plus d'infos
Bonsoir , le terme momifié convient parfaitement à mes champignons parasités par Mycogone rosea, les champignons que j'ai observés jusqu'à maintenant présentaient souvent un aspect jeune et assez ferme, d'où mon incrédulité à accepter le terme : "pourri " . Merci et vous adresse toutes mes excuses. Derya. Je joins une plus grande photo comme me l'avait demandé Fifi
Fichiers joints
champignons 04.jpg (94.52 Kio) Vu 1695 fois
8 messages
Page 1 sur 1