E.conferendum ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Poussant sur une souche de feuillu, dans la mousse. Pied strié torsadé, argenté. Les couleurs ne sont pas fidèles, mon apn a une fâcheuse tendance à bleuir par moment et je ne suis pas parvenu à retoucher la photo pour retrouver des couleurs proche du modèle... Le chapeau est gris sombre à brunâtre au sommet.
Le plus grand mesure 14 cm de haut.
Pour le genre : Entoloma, je pense ne pas me tromper.
Pour l'espèce, c'est autre chose. Je pense à E.conferendum, d'après la taille, je soupçonne la variété E.conferendum var.rickenii citée dans le guide R.Courtecuisse.
Qu'en pensez-vous ?
Le plus grand mesure 14 cm de haut.
Pour le genre : Entoloma, je pense ne pas me tromper.
Pour l'espèce, c'est autre chose. Je pense à E.conferendum, d'après la taille, je soupçonne la variété E.conferendum var.rickenii citée dans le guide R.Courtecuisse.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Fifi le 27 oct. 2008, 11:16, modifié 1 fois.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Toño !
Ben voilà ! Je me suis donc trompé de genre... :-(
Je ne crois pas avoir déjà vu ce champignon... si quelqu'un pouvait confirmer la proposition de Toño...
Ben voilà ! Je me suis donc trompé de genre... :-(
Je ne crois pas avoir déjà vu ce champignon... si quelqu'un pouvait confirmer la proposition de Toño...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Oui, d'accord avec Tonio.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
4 messages
Page 1 sur 1