Mycena rosea ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
D'accord avec Verarl.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K. avec vous.
Cordialement.
Pierre.
O.K. avec vous.
Cordialement.
Pierre.
M. rosea prolifère en très grand nombre cette année dans le VAR, je l'ai même vu hier en rond de sorcière avec plusieurs dizaines d'exemplaires au M². du jamais vu.
Personnellement je vote pour rosea, le pied est blanc et plus trapu que les M. pura que l'on a l'habitude de trouver dans la région.
Praline, où as tu trouvé celle-ci ?
Personnellement je vote pour rosea, le pied est blanc et plus trapu que les M. pura que l'on a l'habitude de trouver dans la région.
Praline, où as tu trouvé celle-ci ?
Mon site : http://www.champinews.fr
Bonjour !
Au sujet du champignons un "peu rose" du 10 nov.....
Si ce champignon ci est un mycena pura alors celui que j'avais placé sur ce forum il y a qqs jours n'en était pas un. Il était blanc du stipe et des lames avec un chapeau rose-bebe. Dans ce cas je pense que le mien est un Mycena rosea ?.
D'après les amicologues de Penne sur Huveaune,( à côté d'Aubagne) à qui j'ai rendu une petite visite hier à l'occasion de leur magnifique exposition, disent que cette année il y en a bcp. Je cite bibiou.
Pourriez-vous re-jeter un petit coup d'oeil à ce sujet ? pour me permettre d'inscrire le juste titre sous le juste champignons dans mon album photo.
Merci bien les gars !
Au sujet du champignons un "peu rose" du 10 nov.....
Si ce champignon ci est un mycena pura alors celui que j'avais placé sur ce forum il y a qqs jours n'en était pas un. Il était blanc du stipe et des lames avec un chapeau rose-bebe. Dans ce cas je pense que le mien est un Mycena rosea ?.
D'après les amicologues de Penne sur Huveaune,( à côté d'Aubagne) à qui j'ai rendu une petite visite hier à l'occasion de leur magnifique exposition, disent que cette année il y en a bcp. Je cite bibiou.
Pourriez-vous re-jeter un petit coup d'oeil à ce sujet ? pour me permettre d'inscrire le juste titre sous le juste champignons dans mon album photo.
Merci bien les gars !
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Praline,
au premier abord j'aurai aussi dit M.rosea malgré la teinte violacée du chapeau. Je pense que l'habitat a son impportance ici, M.rosea pousse sous feuillus, sous hêtre de préférence, M.pura pousse sous conifères et feuillus mêlés.
Celui-ci pousse manifestement sous pins et chênes, j'opte donc aussi pour M.pura.
Dis-toi que M.pura est très variable.
au premier abord j'aurai aussi dit M.rosea malgré la teinte violacée du chapeau. Je pense que l'habitat a son impportance ici, M.rosea pousse sous feuillus, sous hêtre de préférence, M.pura pousse sous conifères et feuillus mêlés.
Celui-ci pousse manifestement sous pins et chênes, j'opte donc aussi pour M.pura.
Dis-toi que M.pura est très variable.
praline a écrit :Au sujet du champignons un "peu rose" du 10 nov.....Ce serait mieux si tu mettais des liens vers les autres champignons dont tu parles : "champignons un "peu rose" du 10 nov" et "celui que j'avais placé sur ce forum il y a qqs jours" ...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
8 messages
Page 1 sur 1