Mycena sp.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
Fifi a écrit :Aaaah... j'avoue que la suggestion de PAM me plait bien. Dans les clés du guide R.Courtecuisse, je le retrouve avec le caractère : pas d'odeur forte de farine... odeur alcaline et la description proposée par Verarl sur le wiki concorde plutôt bien.Bonjour,
J'ajoute donc cette suggestion en tête parmi les possibles... Remercie m'sieur PAM de ma part ! ;o)
il me souvient avoir demandé une "combine" à Pierre-Arthur pour reconnaître ce mycène (Mycena abramsii donc) qu'il nommait à 5 mètres de distance…
J'ai retenu qu'une piqûre de la pointe du couteau laissait apparaître une gouttelette d'eau.
Ça vaut ce que ça vaut bien sûr.
André
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Si PAM le reconnait à 5 mètres de distance... je vais finir par mettre M.abramsii probable en titre...
Pour l'astuce, j'essaierai de m'en souvenir...
Pour l'astuce, j'essaierai de m'en souvenir...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2