Mycene sp ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Pas facile de prendre des photos nettes dans la pénombre d'un sous bois au petit matin..;
Bois mixte de résineux et de chenes
En la deterrant O suprise une pomme de pin !
Le picté , noir sur le chapeau, ce sont des insectes...
trepo
Bois mixte de résineux et de chenes
En la deterrant O suprise une pomme de pin !
Le picté , noir sur le chapeau, ce sont des insectes...
trepo
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
Bonjour,
Pousse t'il sur pomme de Pin ou d' Epicea? Quelle sont sa saveur et son odeur? Peut-être Baeospora myosura?
Cordialement.
Pierre.
Pousse t'il sur pomme de Pin ou d' Epicea? Quelle sont sa saveur et son odeur? Peut-être Baeospora myosura?
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
trepo a écrit :odeur légèrement ailléeT'es pas si enrhumé que ça, finalement ! ;o)
C'est pas plutôt une odeur iodée ou chlorée... plutôt chimique quoi ?!!
Baeospora myosura a les lames très serrées, le stipe pruineux et n'a pas un chapeau campanulé comme ici.
Non, pour moi, je suis d'accord avec Mycena Sp.
Le chapeau m'a l'air pruineux (à moins que ce soit le flou de la photo), c'est le cas ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Ce n'est pas Baeospora myosura, en effet, mais bien une mycène. Genre impossible sans micro, à quelques exceptions près.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
9 messages
Page 1 sur 1