(Omphale en aiguille) Rickenella fibula?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Pour clore le diptyque de ma découverte des "petits champignons d'un bel orange vif" commencé avec Mycena acicula, je suppose avoir rencontré Rickenella fibula (Omphale en aiguille), et cette fois-ci, j'ai pensé prendre en photo les dessous du spécimens : on voit nettement ici les lames décurrentes.
L'habitat correspond, au sol dans la mousse d'une sorte de prairie en bord de bois.
Dans les 20-30 mm de haut. Chapeau creusé au centre pour le spécimen le plus agé (ph. 2 et 3).
L'habitat correspond, au sol dans la mousse d'une sorte de prairie en bord de bois.
Dans les 20-30 mm de haut. Chapeau creusé au centre pour le spécimen le plus agé (ph. 2 et 3).
Fichiers joints
Modifié en dernier par bobabar le 24 nov. 2012, 13:40, modifié 1 fois.
Bonjour, plus un, pas toujours facile à prendre en photo ce petit champignon.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pas de souci, le milieu et les lames décurrentes sont typiques.
Une astuce, Bobabar, pour tes liens :
Une astuce, Bobabar, pour tes liens :
Code : Tout sélectionner
te donne ça : Mycena acicula...[url=http://www.champis.net/forums/viewtopic.php?f=1&t=9937]Mycena acicula[/url]L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Merci Fifi, je me doutais bien qu'il y avait une syntaxe du genre, mais je n'ai pas voulu tester. C'est étonnant, dans la plupart des éditeurs de blog, quand tu veux saisir un lien, tu as un petit formulaire qui apparait pour la saisie d'une part de l'URL, d'autre par le libellé du lien. Et le BBcode est créé automatiquement.
Merci pour la confirmation de la détermination.
Merci pour la confirmation de la détermination.
4 messages
Page 1 sur 1