identification de champignons pour un novice
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
bonjour a tous et toute
je suis un novice dans les champignons
mais etant souvent en balade en foret ou dans les champs avec mon chien je me suis dit que je pouvais joindre l'utile a l'agreable
alors hier en me baladant dans des champs , prés j'ai decouvert 4 - 5 tache de champignons et je me suis dit que cela serais bien de pouvoir les identifier pour savoir si je peut accompagner les bons petits plats que je fais a ma cherie avec de bonne petite sauce aux champignons voici ce que j'ai trouve
je suis un novice dans les champignons
mais etant souvent en balade en foret ou dans les champs avec mon chien je me suis dit que je pouvais joindre l'utile a l'agreable
alors hier en me baladant dans des champs , prés j'ai decouvert 4 - 5 tache de champignons et je me suis dit que cela serais bien de pouvoir les identifier pour savoir si je peut accompagner les bons petits plats que je fais a ma cherie avec de bonne petite sauce aux champignons voici ce que j'ai trouve
- Plus d'infos
merci beaucoup de te pencher sur mon cas
mais ne devrais t'ils pas avoir les lamelles noire hors sur ceux que j'ai ; les lamelles sont blanches sur quasiment tous
et si c'est des Psilocybes lancéolés donc ceci n'est pas comestible
et les regarant je penchais plus sur des Panéoles
merci a toi donc ceci est des mycenes et donc non comestibles merci beaucoup de votre aide
mais ne devrais t'ils pas avoir les lamelles noire hors sur ceux que j'ai ; les lamelles sont blanches sur quasiment tous
et si c'est des Psilocybes lancéolés donc ceci n'est pas comestible
et les regarant je penchais plus sur des Panéoles