mycena
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir, Mycena cinerella me vas très bien !
Je suis perplexe. Il me semble qu'il y a à la base du stipe, un petit disque comme celui des basipedes ?
Mais dans cette section, seul, stylobates peut pousser sur aiguilles de conifères (mais aussi sur feuilles) et mesure entre 4 et 11 mm. cependant, je trouve celui-ci un peu pâle ?
Mais dans cette section, seul, stylobates peut pousser sur aiguilles de conifères (mais aussi sur feuilles) et mesure entre 4 et 11 mm. cependant, je trouve celui-ci un peu pâle ?
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bon, ce n'est pas M. cinerella, en effet. Ensuite, je ne vois guère comment faire sans micro...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
merci tout de même .
j'ai vu à "Nature et découvertes" un microscope qui a l'air bien fini oculaire 10x
objectifs 4/0.10 , 10/0.25, 40/0.65.
avec 2 réglages dont 1 de précision
donc 40x 100x et 400x
j'ai regardé dedans ça m'a l'air pas mal...en tous les cas aux antipode de celui de mon fils..
est intéressant pour s'initier.
j'ai vu à "Nature et découvertes" un microscope qui a l'air bien fini oculaire 10x
objectifs 4/0.10 , 10/0.25, 40/0.65.
avec 2 réglages dont 1 de précision
donc 40x 100x et 400x
j'ai regardé dedans ça m'a l'air pas mal...en tous les cas aux antipode de celui de mon fils..
est intéressant pour s'initier.
7 messages
Page 1 sur 1