Mycena arcangeliana ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour,
Pour animer le forum, un Mycena récolté le 11 février sur branchette de chêne.
Pas d'odeur caractéristique sur le frais mais peut être des détails visuels qui feraient penser à M. arcangeliana. Je sais que sans micro, il est difficile de s'attaquer au genre sur de simples observations mais peut être qu'ici l'espèce est dans de bonnes grâces pour les mycénophiles.
Pour animer le forum, un Mycena récolté le 11 février sur branchette de chêne.
Pas d'odeur caractéristique sur le frais mais peut être des détails visuels qui feraient penser à M. arcangeliana. Je sais que sans micro, il est difficile de s'attaquer au genre sur de simples observations mais peut être qu'ici l'espèce est dans de bonnes grâces pour les mycénophiles.
Modifié en dernier par Terradoc le 19 févr. 2023, 13:27, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Cela ressemble un peu par la couleur du pied, bien qu'elle pousse rarement seule et que son odeur soit normalement iodée.
Pour moi aussi, c'est possible si on se contente de la macro. Après ?
Je me permet de poster une photo de l'une de mes récoltes, histoire de comparer.
Je me permet de poster une photo de l'une de mes récoltes, histoire de comparer.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
9 messages
Page 1 sur 1