Vous en feriez quoi ?
8 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Cette plante trouvée vers 2400m aux Grandes Platières m'a fortement intrigué...
Cette plante trouvée vers 2400m aux Grandes Platières m'a fortement intrigué...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
16 juil. 2020, 23:32Ghislaine a écrit : Je verrais une Androsace peut-être obtusifolia?Ah, je n'ai pas envisagé, mais peut-être, en effet . C'est en tout cas une idée à creuser sérieusement !.
Je ne sais pas si cette Androsace peut avoir des feuilles aussi haut sur la tige ?
16 juil. 2020, 23:39NSchwab a écrit : Peut-être Lithospermum officinale ?Non, cette fleur ne pousse pas à ces altitudes. Et puis les feuilles ne correspondent pas.

Yves
Sur le forum de la FMBDS où j'ai posé également la question, il m'a été confirmé par deux excellents botanistes ( Jean-Louis Cheype et Benoit Bock, auteur du site photoflora) qu'il s'agit, comme je le pensais sans en être tout à fait sûr (jamais vu ainsi), d'une forme anormale, albinique, de Myosotis alpestris.
Pas facile !
Pas facile !

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Incroyable. Les plantes s'amusent à nous tendre des pièges… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
17 juil. 2020, 11:45Y.Courtieu a écrit : Sur le forum de la FMBDS où j'ai posé également la question, il m'a été confirmé par deux excellents botanistes ( Jean-Louis Cheype et Benoit Bock, auteur du site photoflora) qu'il s'agit, comme je le pensais sans en être tout à fait sûr (jamais vu ainsi), d'une forme anormale, albinique, de Myosotis alpestris.Je ne suis qu'à moitié surprise parce que les feuilles ne correspondent pas tellement, et bien je n'aurai pas trouvé.
Pas facile !![]()
Merci.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
Un Myosotis alpestris étonnant donc.
Merci de votre participation à tous !
Merci de votre participation à tous !