Champignon forme de long poil noir
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
j'ai laissé une pelote de rejection canine dans un coin, et deux semaines plustard, un champignon est apparu: de long poils noirs, de petites boules blanches au bout, assez resistant a l'arrachage, humide. je cherche des info, son nom, ...
je n'ai pas trouvé sur le net.
merci d'avance
j'ai laissé une pelote de rejection canine dans un coin, et deux semaines plustard, un champignon est apparu: de long poils noirs, de petites boules blanches au bout, assez resistant a l'arrachage, humide. je cherche des info, son nom, ...
je n'ai pas trouvé sur le net.
merci d'avance
Modifié en dernier par camignon le 11 mars 2023, 18:03, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour, bienvenue sur Champis.net
Ce champignon est un Zygomycète de l'ordre des Mucorales. Phycomyces nitens probablement, j'ignore s'il existe d'autres espèces ressemblant à ça, si oui l'identification est impossible sans microscopie.
Voir cet autre sujet : Jamais vue ! - cf. Phycomyces nitens (C.Agardh) Kunze
Ce champignon est un Zygomycète de l'ordre des Mucorales. Phycomyces nitens probablement, j'ignore s'il existe d'autres espèces ressemblant à ça, si oui l'identification est impossible sans microscopie.
Voir cet autre sujet : Jamais vue ! - cf. Phycomyces nitens (C.Agardh) Kunze
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
c'est pas le caca, c'est une réjection non une déjection, je souhaite biensur progresser, après tout connaitre de a a z sur ce très vaste monde, commence pour moi par le petit bout de la lorgnette de l'identification.
j'apprend/j'essais petit a petit a les cultiver en interieur et exterieur.
je suis nouveau sur ce forum, j'espère petit a petit respecter toutes ses règles.
merci pour cette réponse rapide.
j'apprend/j'essais petit a petit a les cultiver en interieur et exterieur.
je suis nouveau sur ce forum, j'espère petit a petit respecter toutes ses règles.
merci pour cette réponse rapide.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Une règle à respecter et de ne pas faire disparaître le titre d'origine.
L'identification proposée par Fifi n'est pas sûre à 100/100 (relire) donc il faut rajouter un cf au renommage.
Une règle à respecter et de ne pas faire disparaître le titre d'origine.

L'identification proposée par Fifi n'est pas sûre à 100/100 (relire) donc il faut rajouter un cf au renommage.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Le titre initial pourrait-il être rétabli et l'espèce pourrait-elle être affectée correctement à ce sujet ? Il y a des encadrés roses qui demandent de le faire, un lien vers l'endroit où ça se fait, un lien vers l'aide et un tuto animé, que faut-il de plus ?
Jplm
Le titre initial pourrait-il être rétabli et l'espèce pourrait-elle être affectée correctement à ce sujet ? Il y a des encadrés roses qui demandent de le faire, un lien vers l'endroit où ça se fait, un lien vers l'aide et un tuto animé, que faut-il de plus ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
9 messages
Page 1 sur 1