bleu pâle
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
Rebonjour,
Mon troisième larron possible, qui, en cherchant plus à fond, ne serait pas uniquement connu du sud-est de la France, mais plus largement du sud en général,
est Campanula stenocodon, dont le nom vernaculaire est Campanule en entonnoir, à la corolle assez longue et étroite.
Quelqu'un en est-il familier et la reconnaît-il ici ?
Mon troisième larron possible, qui, en cherchant plus à fond, ne serait pas uniquement connu du sud-est de la France, mais plus largement du sud en général,
est Campanula stenocodon, dont le nom vernaculaire est Campanule en entonnoir, à la corolle assez longue et étroite.
Quelqu'un en est-il familier et la reconnaît-il ici ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Re, en comparant sur le site FLOREALPES je ne trouve pas trop de ressemblance, la corolle est plus petite sur tes fleurs et le calice plus long par rapport à cette corolle. Je reformule ma première idée.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour Dominique,
Ta première idée a été ma conclusion sur le terrain, avec cependant de la réticence, en raison de cette corolle
tout de même relativement en longueur et peu étalée par rapport à ce que je vois habituellement de C. patula type.
Je vois prochainement notre botaniste "maison", dont tu as entendu parler, certainement, je veux parler de Denis Jordan.
Je lui soumettrai cette fleur. Je pense qu'il saura nous dire si tu as raison et si ma première idée était la bonne.
Ta première idée a été ma conclusion sur le terrain, avec cependant de la réticence, en raison de cette corolle
tout de même relativement en longueur et peu étalée par rapport à ce que je vois habituellement de C. patula type.
Je vois prochainement notre botaniste "maison", dont tu as entendu parler, certainement, je veux parler de Denis Jordan.
Je lui soumettrai cette fleur. Je pense qu'il saura nous dire si tu as raison et si ma première idée était la bonne.
Yves
Re Yves, je trouve que les échancrures de la corolle sont trop prononcées pour Campanula stenocodon. mais c'est très bien de la montrer à Denis Jordan. Affaire à suivre donc et bonne soirée, merci de nous montrer de belles fleurs.
Denis Jordan confirme Campanula patula sur ce post.
Dominique était donc sur la bonne piste !
Dominique était donc sur la bonne piste !

Yves
Y.Courtieu a écrit :Denis Jordan confirme Campanula patula sur ce post.Bonjour, merci Yves pour l'info.
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2