Morilles ou verpes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, lors d'une promenade en moyenne altitude ~1500m dans une forêt de noisetiers nous avons trouvé ce qui ressemblerait à des morilles mais pas toutes identiques. A priori selon mes différentes recherches il semblerait que nous ayons trouvé trois morilles et des verpes. Je joins les photos de notre récolte. Pourriez vous me donner vos avis sur la cueillette s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance, bonne journée.
Je vous remercie par avance, bonne journée.
- Plus d'infos
- Nom : Lucian Clanet
- Associations : SMF - SMMA
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci de relire les règles du forum. Une seule espèce par sujet, le forum n'est pas là pour vérifier les paniers, affectation de l'espèce après consensus de 2 ou 3 avis etc.
Merci de relire. C'est là : help/determination.
Jplm
PS 14H03 : Je retire l'affectation d'espèce de ce sujet, erronée : ce n'est pas Morchella vulgaris et la photo montre surtout des verpes.
Merci de relire. C'est là : help/determination.
Jplm
PS 14H03 : Je retire l'affectation d'espèce de ce sujet, erronée : ce n'est pas Morchella vulgaris et la photo montre surtout des verpes.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, on peut avancer? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
8 messages
Page 1 sur 1