Morchella
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Hello à tous :)
Allez vous bien ?
Alors, la 1, 12 cm de haut en bas,(rien que celle-ci d'ailleurs) récoltée dans une clairière
à proximité d'arbres fruitiers sauvages tels que : poiriers, pommiers, mûriers et prunelliers.
Les suivantes souvent bien cachées, parfois sous sphaigne, récoltées dans un champ en friche, mais le tracteur est quand même passé
pour couper le foin, bordés toujours d'arbres à fruits sauvages : prunellier, merisier,
mûriers, noyer. (endroit clair et aéré)
A votre avis ? Merci à vous :)
PS : Je crois que les morilles apprécient les endroits aérés et clairs, mais ceci n'est
que mon avis, car je les ai toutes trouvées dans le même style (d'habitat)
Allez vous bien ?
Alors, la 1, 12 cm de haut en bas,(rien que celle-ci d'ailleurs) récoltée dans une clairière
à proximité d'arbres fruitiers sauvages tels que : poiriers, pommiers, mûriers et prunelliers.
Les suivantes souvent bien cachées, parfois sous sphaigne, récoltées dans un champ en friche, mais le tracteur est quand même passé
pour couper le foin, bordés toujours d'arbres à fruits sauvages : prunellier, merisier,
mûriers, noyer. (endroit clair et aéré)
A votre avis ? Merci à vous :)
PS : Je crois que les morilles apprécient les endroits aérés et clairs, mais ceci n'est
que mon avis, car je les ai toutes trouvées dans le même style (d'habitat)
- Plus d'infos
Bonjour,(pour une fois c' est le cas de ledire),
Je dirai volontiers M. esculenta var. vulgaris.
Cordialement.
Pierre.
Je dirai volontiers M. esculenta var. vulgaris.
Cordialement.
Pierre.
Merci Pierre et merci aussi à André pour MA toute PREMIERE morille présentée :)
Fifi, je suis désolée, mais j'en ai pas ramassé pour t'en faire profiter :D
En fait, les morilles, enfin celles que j'ai touvées ne marchent que 4 X 4 ? ou alors, y a eu des cueilleurs bien avant mon arrivée....
Bon j'arrête de mettre des photos de ce jour :)
Bonnes trouvailles.
PS j'ai vu que notre nouveau neo caledonien est rentré ? Coucou Guillaume en passant. Bon je file, elles m'attendent :)
En fait, les morilles, enfin celles que j'ai touvées ne marchent que 4 X 4 ? ou alors, y a eu des cueilleurs bien avant mon arrivée....
Bon j'arrête de mettre des photos de ce jour :)
Bonnes trouvailles.
PS j'ai vu que notre nouveau neo caledonien est rentré ? Coucou Guillaume en passant. Bon je file, elles m'attendent :)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Girolles a écrit :Fifi, je suis désolée, mais j'en ai pas ramassé pour t'en faire profiter :DGNA GNA GNA ! :oP
Je désespère de ne pas trouver ma première morille !!!
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
je voulais dire suffisamment :)
Je désespère de ne pas trouver ma première morille !!!Je n'en doute pas une seconde.
Sans la chercher vraiment, j'ai juste eu un peu de veine, pour ne pas dire beaucoup :D J'ai vraiment la chance de la DEBUTANTE.
Pourvu que ça dure toute l'année :)
5 messages
Page 1 sur 1