Morchella elata ou... conica!
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, voici ce que je viens de trouver dans un petit bosquet de frênes humides. Un seul exemplaire, mais de taille (16 cm).
J'en avais déjà trouvé au même endroit il y a 3 ou 4 ans, un petit groupe dans le même état: un peu avancé, ce qui est rendu évident par la taille de l'exemplaire, par la couleur du pied (dans les rose carné) et la vallécule très peu visible.
Je l'appelle M. elata mais sans certitude (d'ailleurs peut-on en avoir avec les morilles?
)
J'en avais déjà trouvé au même endroit il y a 3 ou 4 ans, un petit groupe dans le même état: un peu avancé, ce qui est rendu évident par la taille de l'exemplaire, par la couleur du pied (dans les rose carné) et la vallécule très peu visible.
Je l'appelle M. elata mais sans certitude (d'ailleurs peut-on en avoir avec les morilles?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Pas facile... Je me méfie des couleurs rosâtres, car vers la pleine maturité, ces morilles prennent souvent cette teinte...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
3 messages
Page 1 sur 1