Facile ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
JJWUIL a écrit :théoriquement oui, mais ici, tout est MitrophoraMerci JJ... peut-être que Yves prendra ton avis plus en considération.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonsoir à tous,
Voici en photo la preuve (macroscopique seulement) que... je me suis trompé
et que Fifi et JJ avaient vu juste ! Félicitations à eux deux pour leur coup d'oeil !
Je suis retourné sur place, il y avait de nouveaux exemplaires que j' ai pris en photo.
Il se trouve que j'ai aussi trouvé non loin une verpe conique. J'ai donc photographié une coupe
de verpe et une coupe de mon champignon, frais cette fois-ci et non sec, afin de comparer.
Je suis convaincu de mon erreur. Jugez-en :
Cordialement et bonne soirée
PS : Pour le moment je me bats avec mon microscope pour y voir quelque chose dedans !
Voici en photo la preuve (macroscopique seulement) que... je me suis trompé
et que Fifi et JJ avaient vu juste ! Félicitations à eux deux pour leur coup d'oeil !
Je suis retourné sur place, il y avait de nouveaux exemplaires que j' ai pris en photo.
Il se trouve que j'ai aussi trouvé non loin une verpe conique. J'ai donc photographié une coupe
de verpe et une coupe de mon champignon, frais cette fois-ci et non sec, afin de comparer.
Je suis convaincu de mon erreur. Jugez-en :
Cordialement et bonne soirée
PS : Pour le moment je me bats avec mon microscope pour y voir quelque chose dedans !
Fichiers joints
Un exemplaire frais sous le même arbre
DSCN8571b.JPG (267.51 Kio) Vu 353 fois
DSCN8571b.JPG (267.51 Kio) Vu 353 fois
Coupe de verpe conique et de mon champignon
DSCN8577b.JPG (179.99 Kio) Vu 353 fois
DSCN8577b.JPG (179.99 Kio) Vu 353 fois
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Précédente
- 1