Les temps sont durs
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
Bonsoir,
Dans les sphaignes, c'est ça le déclic, alors peut être E. m. avec comme synonyme E. c. var p.
Dans les sphaignes, c'est ça le déclic, alors peut être E. m. avec comme synonyme E. c. var p.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour,
PS : je n'ai pas le bouquin sur les Entoloma de Noordeloos, pas de version en Français et prix trop élevé 135 € pour ne traiter qu'un seul genre, même si Noordeloos est devenu la référence sur ce sujet
Terradoc » 08 juil. 2026, 21:01Alors Mycocharentes a tout faux !
08 juil. 2026, 19:17Totor a écrit :D'après Noordeloos, ils ne sont pas synonymes.
Bonsoir,
PS : je n'ai pas le bouquin sur les Entoloma de Noordeloos, pas de version en Français et prix trop élevé 135 € pour ne traiter qu'un seul genre, même si Noordeloos est devenu la référence sur ce sujet
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Ma question à ceux qui sont plus compétents que moi sur ce sujet: qui a raison tout simplement ?
https://www.mycocharentes.fr/pdf1/372%202601%201%20.pdf
Jplm » 09 juil. 2026, 11:44Bien sûr, je n'ai pas la pointure de Patrice Tanchaud, mais néanmoins la fiche de Mycocharentes présente une synonymie probable, alors faut-il la corriger où Noordelos a-t-il tord ?
09 juil. 2026, 05:11Totor a écrit :C'est vrai qu'entre Patrice Tanchaud et Totor, il n'y a pas photo.
Alors Mycocharentes a tout faux !
Ma question à ceux qui sont plus compétents que moi sur ce sujet: qui a raison tout simplement ?
https://www.mycocharentes.fr/pdf1/372%202601%201%20.pdf
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2