Odeur de chou n°2
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Mario,
Pareil... Micromphale sp. ?
Je n'en vois que deux dans le guide R.Courtecuisse M.brassicolens et M.foetidum... Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir que des débris de pins...
Pareil... Micromphale sp. ?
Je n'en vois que deux dans le guide R.Courtecuisse M.brassicolens et M.foetidum... Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir que des débris de pins...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Oui, il s'agit bien de Gymnopus-Collybia-Marasmius-Micromphale (j'en oublie sans doute) brassicolens.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Aucune importance... ça pousse à peu près n'importe où : Fagus, Quercus, Castanea, Pinus... et même Casuarina en Algérie.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Andre38myco a écrit :André,Pericouche a écrit :Je dirai Collybia brassicolens (chapeau jaunâtre nettement strié)
Oups! Sur copeaux de Pinus...
R.C. dit "hêtre".
André
La photo est parlante (copeaux), c'était dans un parterre de plantes d"aménagement dans un parhking à l'orée d'un bois...
C'était mon hypothèse également
Mario
Mario
Mario DG a écrit : André,Je ne sais si tu as bien compris le sens de ma phrase : je m'étonnais que Collybia brassicolens puisse venir sur copeaux de pins.
La photo est parlante (copeaux), c'était dans un parterre de plantes d"aménagement dans un parhking à l'orée d'un bois...
C'était mon hypothèse également
Mario
Mais Guillaume a répondu : "ça pousse à peu près n'importe où "...
On ne dira rien à Régis qui dit "sous hêtres" sinon il va nous écrire un nouveau bouquin...
André
9 messages
Page 1 sur 1