plus pour la beauté ...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Pericouche a écrit :D.t peut aussi coller...il est vrai que j'aime bien voir "les dessous" mais le mieux c'est de voir les deux ! et l'indication du substrat (noisetier ? merisier ? )Ou bouleau ?
Voici des exemplaires sur jeune tronc mort de bouleau où j'hésitent entre D. t. et D. c. , les caractères étant hybrides ... : Ici
Bonjour à tous, j'irai volontiers pour Da... co... var. tr...,le bouleau ne gêne pas .A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Re, je parle de la photo de Emyco, celle de Dubs peut-être effectivement L b. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
Daedalopsis confragosa présente de trés nombreux habitus. J'ai tendance à considérer D.tricolor comme une variété en bout de chaîne,
assez bien définie ( taille moyenne, dessus rougeâtre et plan, lamellé) mais comme toujours en mycologie on trouve des cas où l'hésitation
est permise. J'ai également trouvé les 2 espèces sur la même branche (au moins 2 fois) sans bien sûr de conclusions évidentes...
Michel
... quant au grattage de JJW je ne vois pas
assez bien définie ( taille moyenne, dessus rougeâtre et plan, lamellé) mais comme toujours en mycologie on trouve des cas où l'hésitation
est permise. J'ai également trouvé les 2 espèces sur la même branche (au moins 2 fois) sans bien sûr de conclusions évidentes...
Michel
... quant au grattage de JJW je ne vois pas