Recherche photo Mycogone rosea

5 messages Page 1 sur 1

Lucian

Nom : Lucian Clanet
Associations : SMF - SMMA

Message par Lucian »
Bonjour, je recherche des photos d'A. caesarea bien parasitée par Mycogone rosea pour illustrer cette occurrence sur son article wiki sur lequel j'ai travaillé https://fr.wikipedia.org/wiki/Oronge

Notez cependant que les photos importées se doivent d'être en licence CC0 (libre de droit) ou CC BY (crédit de l'auteur obligatoire) ou CC BY SA (crédit de l'auteur obligatoire + pas de remix avec licence plus libre), ce sont toutes des licences qui autorisent une utilisation commerciale de l'image.

Si cette condition vous convient, je cherche donc des photos de ce type. Veuillez également me transmettre le nom à créditer et la date de la photo.

Je recherche aussi des photos des différents habitats de A. caesarea (Chenaie caduque, Chenaie sempervirente, Maquis), donc si vous avez des photos de vos stations de A. caesarea ça m'intéresse aussi pour illustrer la partie habitat de l'article, ce n'est pas grave si on ne voit pas forcément l'Oronge sur les photos, l'important est d'avoir une vue large sur l'habitat. Merci !

Lucian

Message par Lucian »
Bonjour, la demande est toujours d'actualité.

Si au passage cela vous intéresse de lire l'article pour éventuellement suggérer d'apporter des informations supplémentaires que j'aurais oublié, n'hésitez pas ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Oronge

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Tu pourrais (c'est peut-être fait, j'ai lu en diagonale) mentionner quelque part son "homologue" américaine et mettre un lien.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Lucian

Message par Lucian »
Ah ! les Extra-Européennes, je sais que c'est un complexe dans le monde, avec pas mal d'espèces, et encore non résolu qui plus est. Je me verrais mal mettre uniquement A. jacksonii sans parler de tout le reste de la situation et les autres espèces de la section Caesareae, mais je ne maitrise pas assez ce sujet pour me permettre d'aller l'aborder.

https://www.researchgate.net/publicatio ... he_section

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Moi je le ferais. Wikipédia n'est pas une revue scientifique, c'est juste fait pour ouvrir des horizons. On peut dire qu'il y a tout un groupe, dont jacksonii. Et si on veut compléter un peu la page de cette dernière, il y a comme toujours pas mal de contenu de qualité sur MycoQuebec. Mais je n'ai plus le courage pour tout cela.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages Page 1 sur 1