Ramaria stricta ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
JJWUIL a écrit :Je l'ignorais désolé JJwuil quand j'ai tapé Clavicorona sur google image la description était différente de Artomyce . Il est décrit que Clavicorona était plutôt rarement en groupes conséquents or quandvlad33 a écrit :Maintenant que vous le dites Albert, Artomyces pyxidatus ne serait pas mal.et quand je le dis non ?
Merci pour l'ID.
Clavicorona ou Artomyces c'est idem
je l'ai ai trouvé il y en avait suffisamment pour remplir un panier :)
Voilà pourquoi artomyce que Albert à proposer m'a semblé plus adapté.
Vlad
- Plus d'infos
Artomyces pyxidatus (Pers.) Jülich, Biblthca Mycol. 85: 399 (1982) [1981]
Synonymy:
Clavaria coronata Schwein., Trans. Am. phil. Soc., New Series 4(2): 182 (1832)
Clavaria petersii Berk. & M.A. Curtis, Grevillea 2(no. 13): 7 (1873)
Clavaria pyxidata Pers., Neues Mag. Bot. 1: 117 (1794)
Clavicorona coronata (Schwein.) Doty, Lloydia 10: 42 (1947)
Clavicorona pyxidata (Pers.) Doty, Lloydia 10: 43 (1947)
Merisma pyxidatum (Pers.) Spreng., Syst. veg., Edn 16 4(1): 496 (1827)
Synonymy:
Clavaria coronata Schwein., Trans. Am. phil. Soc., New Series 4(2): 182 (1832)
Clavaria petersii Berk. & M.A. Curtis, Grevillea 2(no. 13): 7 (1873)
Clavaria pyxidata Pers., Neues Mag. Bot. 1: 117 (1794)
Clavicorona coronata (Schwein.) Doty, Lloydia 10: 42 (1947)
Clavicorona pyxidata (Pers.) Doty, Lloydia 10: 43 (1947)
Merisma pyxidatum (Pers.) Spreng., Syst. veg., Edn 16 4(1): 496 (1827)
JJW
- Plus d'infos
non, il semble juste qu'un de ces noms a été démontré comme prioritaire, et il semble que ce soit Artomyces
mais Clavicorona est un autre nom qui désigne la même chose, mais qui ne serait pas prioritaire ou du moins pas actuellement le plus utilisé
il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de la même chose
mais Clavicorona est un autre nom qui désigne la même chose, mais qui ne serait pas prioritaire ou du moins pas actuellement le plus utilisé
il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de la même chose
JJW
Bonjour à tous, le réferentiel nationale de R.Courtecuisse dit Clavicorona pyxidata à la place d' Artomyces pyxidatus.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
dominique a écrit :Bonjour à tous, le réferentiel nationale de R.Courtecuisse dit Clavicorona pyxidata à la place d' Artomyces pyxidatus.comme quoi, c'est bien mystérieux
Index Fungorum dit l'un et Courtecuisse dit l'autre...
et je ne m'avancerai pas à dire que l'un a plus raison que l'autre !
sauf que ma proposition était d'emblée correcte ;o))
JJW
Bonjour JJ et aux autres participants, je suis avec toi pour ne pas prendre position, et je suis d'accord que ta première proposition était la bonne, mais la photo, comme l'a précisé Albert, n'était pas facile a interpréter. Après, il n'est pas toujours facile d'avoir une bonne photo, bien souvent je suis déçu en regardant les miennes une fois rentré de forêt.
100% d'accord.