Vous reprendrez bien un peu de cervelle ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
J'étais complètement largué sur ce sujet.
J'étais complètement largué sur ce sujet.

- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
05 sept. 2022, 08:56Terradoc a écrit : Bonjour à tousSalut, en effet, le mode AdobeRVB sert surtout pour préparer des images en vue de les imprimer en quadrichromie, avec un gammut un peu plus large. Ce mode, sur un écran non calibré et sur un ordinateur classique, ne permet pas d'avoir tout le spectre des couleurs. Autant rester en sRVB.
Je viens de régler mon petit problème de colorimétrie. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, j'étais en mode AdobeRVB au lieu de sRVB. Les prochaines photos devraient avoir un meilleur rendu.
Je renomme Meripilus giganteus (Persoon) P.Karsten
Merci de votre participation.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3