Si melanoleuca, laquelle?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Dans l'herbe proche d'un pin et d'un cornouiller sanguin à 600 m voilà qui ressemble à mes yeux à une melanoleuca . Mais il y a toujours quelque chose qui ne colle pas. Odeur nulle donc cela exclu la grammopodia montagnarde. Beaucoup trop pâle pour la vulgaris. Couleur terne sans ocre ou jaune de la cognata . Alors? brevipes ? mais la chair du bas du pied est blanche. Si pas melanoleuca, quelle genre? Les reflets roses des lames sur les photos ne sont pas visible à l'oeil nu. Même en cherchant du côté des lepista je ne trouve rien. Et pourtant je suis convaincu qu'il s'agit de quelque chose de très répandu!
Je suis à moins de 10 m de la ressource donc je peux dire saveur insignifiante, c'est gorgé d'eau (très hygrophane) quant à l'odeur, d'accord j'ai eu le rhume et je n'ai plus mon nez d'adolescent mais j'ai beau triturer, aspirer fortement, c'est ultra léger vaguement floral, nettement moins qu'un vin blanc sans nez.
5 messages
Page 1 sur 1