Inocybe?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonjour
,en 2021 j'avais trouvé des champignons,j'en ai ramassé un et je l'ai pris en photo : . Pour Moi,ce sont des inocybes ,Mais(en imaginant que c'est bien des inocybes),je ne saurais pas déterminer l'espèce...Habitat:Dans un massif fleuri urbain,sous des Cistes,le sol est recouvert de copeaux de bois...les arbres les plus proches sont des chênes (que je n'ai pas pu identifier),au bord d'une route...Toute aide ( a la détermination de mes champignons) serait la bienvenue... Shiba.

Modifié en dernier par Shiba le 05 févr. 2022, 13:14, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Rien à voir avec un Inocybe
Rien à voir avec un Inocybe
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Merci
beaucoup pour toutes vos réponses ! Voici l'habitat ou poussent mes champignons (que je croyais vraiment être des inocybes...): La photo des feuilles mortes ,je l'ai mise pour vous montrer les feuilles des chênes (que je n'ai pas réussi à identifier)...Pour Mes Champignons, j'hésite entre pluteus cervinus et Megacollybia platyphylla... Pour moi,Plutôt M. platyphylla...

- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bienvenue Florian.
Oui, M. platyphylla. Les photos du bord de la rue ne servaient à rien, une meilleure observation du champignon et du bouquin, oui.
Tu renommes, comme déjà dit, quand tu as deux ou trois avis convergents. C'est le cas ici.
Jplm
Oui, M. platyphylla. Les photos du bord de la rue ne servaient à rien, une meilleure observation du champignon et du bouquin, oui.
Tu renommes, comme déjà dit, quand tu as deux ou trois avis convergents. C'est le cas ici.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
05 févr. 2022, 12:38Jplm a écrit : Bienvenue Florian.Le post est de Shiba...
Jplm

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Oui en effet ! On comprend que tu demandes à Florian de renommer le poste de Shiba.
Bon c'est pas grave, je connais un petit peu Florian, c'est un petit jeune plein d'avenir et on gagne beaucoup à mon avis à l'avoir ici.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
05 févr. 2022, 14:32Jplm a écrit :05 févr. 2022, 13:17Castor74 a écrit : et on gagne beaucoup à mon avis à l'avoir ici.Sois précis dans tes descriptions, on gagne combien ?
Jplm

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, mais merci beaucoup de votre accueil ! J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous sur ce forum qui m'apportera sûrement beaucoup. Et voilà d'ailleurs que je découvre le véritable visage de celui qui se cache derrière le pseudonyme de Carl Von Linné...
Très bonne soirée à tous,
Florian

Très bonne soirée à tous,
Florian
Modifié en dernier par flodegols le 05 févr. 2022, 21:35, modifié 1 fois.
Pour partager du pain, on le divise. Pour partager la connaissance, on la multiplie.