Inocybe?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

flodegols

Nom : Florian Degols

Message par flodegols »
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, mais merci beaucoup de votre accueil ! J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous sur ce forum qui m'apportera sûrement beaucoup.
Très bonne soirée à tous,
Florian
Pour partager du pain, on le divise. Pour partager la connaissance, on la multiplie.

Jplm En ligne

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Si tu veux te présenter, ça se passe par là : viewforum.php?f=15.

Mais surtout présente-nous tes trouvailles, à déterminer (forum Détermination) ou déjà déterminées et à deviner (forum "Jeu du qui suis-je").

On débute tous ici, certains comme moi depuis 60 ans. Mais il y en a des plus doués !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm En ligne

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

Comme beaucoup, cette espèce s'est baladée dans pas mal de genres (une douzaine) avant d'aboutir chez les Megacollybia. J'ai un peu regardé ce qu'il en est de ce genre :

- MycoDB n'en liste qu'une seule espèce, Megacollybia platyphylla.

- au niveau mondial, il y en aurait 9 selon Catalogue of Life.

- à part platyphylla, la plus courante semble être Megacollybia rodmanii qui est son équivalent nord-américain.

- pas bien facile de trouver à quoi ressemblent les autres !

Voici voilà.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
18 messages Page 2 sur 2