Inocybe?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, mais merci beaucoup de votre accueil ! J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous sur ce forum qui m'apportera sûrement beaucoup.
Très bonne soirée à tous,
Florian
Très bonne soirée à tous,
Florian
Pour partager du pain, on le divise. Pour partager la connaissance, on la multiplie.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Si tu veux te présenter, ça se passe par là : viewforum.php?f=15.
Mais surtout présente-nous tes trouvailles, à déterminer (forum Détermination) ou déjà déterminées et à deviner (forum "Jeu du qui suis-je").
On débute tous ici, certains comme moi depuis 60 ans. Mais il y en a des plus doués !
Jplm
Mais surtout présente-nous tes trouvailles, à déterminer (forum Détermination) ou déjà déterminées et à deviner (forum "Jeu du qui suis-je").
On débute tous ici, certains comme moi depuis 60 ans. Mais il y en a des plus doués !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Comme beaucoup, cette espèce s'est baladée dans pas mal de genres (une douzaine) avant d'aboutir chez les Megacollybia. J'ai un peu regardé ce qu'il en est de ce genre :
- MycoDB n'en liste qu'une seule espèce, Megacollybia platyphylla.
- au niveau mondial, il y en aurait 9 selon Catalogue of Life.
- à part platyphylla, la plus courante semble être Megacollybia rodmanii qui est son équivalent nord-américain.
- pas bien facile de trouver à quoi ressemblent les autres !
Voici voilà.
Jplm
Comme beaucoup, cette espèce s'est baladée dans pas mal de genres (une douzaine) avant d'aboutir chez les Megacollybia. J'ai un peu regardé ce qu'il en est de ce genre :
- MycoDB n'en liste qu'une seule espèce, Megacollybia platyphylla.
- au niveau mondial, il y en aurait 9 selon Catalogue of Life.
- à part platyphylla, la plus courante semble être Megacollybia rodmanii qui est son équivalent nord-américain.
- pas bien facile de trouver à quoi ressemblent les autres !
Voici voilà.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2