En colonies
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
Normalement sur conifères ?
Le tronc est-il un tronc de feuillu avec certitude ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
02 nov. 2022, 20:08Y.Courtieu a écrit : Normalement sur conifères ?Oui, c'est sûr
Mais voici ce que je trouve sur Champyves: "On la donnait plus généralement saprophyte sur bois de résineux (pins, épicéas), mais comme la Galère marginée est maintenant synonymisée avec G. autumnalis qui elle vient plutôt sur feuillus, on peut dire que G. marginata vient aussi bien sur feuillus que sur conifères"
Le site Pharmanatur montre une photo sur Salix
Mycocharentes indique feuillus ou conifères
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Pour moi, quel que soit le bois (feuillu sans doute), il n'y a pas de doute sur la détermination.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est que cette espèce ne passe pas un accord avec Russula vesca alors que la jupe excédentaire de l'une pourrait servir à rallonger celle de l'autre.
Jplm
Je n'ai qu'un seul regret, c'est que cette espèce ne passe pas un accord avec Russula vesca alors que la jupe excédentaire de l'une pourrait servir à rallonger celle de l'autre.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
inutile de s'embêter à identifier le bois... marginata et autumnalis sont actuellement synonymes, Montama peut affecter l'espèce sans souci.
inutile de s'embêter à identifier le bois... marginata et autumnalis sont actuellement synonymes, Montama peut affecter l'espèce sans souci.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
13 messages
Page 1 sur 1