Soudées
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
Apparemment, tu ne l'as pas sur ton site, Castor.
Lonicea nigra n'a pas ces feuilles terminées en pointe et ses feuilles sont aussi assez nettement plus petites.
Lonicea nigra n'a pas ces feuilles terminées en pointe et ses feuilles sont aussi assez nettement plus petites.

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je pensais à Lonicera alpigena!
et je me suis trompé sur la couleur des fruits, la mémoire commence à me jouer des tours… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
05 juin 2022, 10:27Castor74 a écrit : Je pensais à Lonicera alpigena!et je me suis trompé sur la couleur des fruits, la mémoire commence à me jouer des tours…
![]()

Il s'agit bien de Lonicera alpigena, en effet !
Ghislaine fait remarquer une autre caractéristique des fleurs, qui sont effectivement rosées et jaunes à la base.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir Yves, je pense que tu peux renommer ce sujet ! 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
08 juin 2022, 16:40Castor74 a écrit : Bonsoir Yves, je pense que tu peux renommer ce sujet !Certes ! Un oubli de ma part![]()

Yves
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2