Parc Naturel des Cévennes 212
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
07 déc. 2021, 08:44Nommo a écrit : Quelqu’un pour renommer.Je vais le faire puisque j'avais répondu en premier : Marasmius epiphylloides.
Pour cette espèce minuscule, on peut parler de lames très espacées, l'exemplaire de Nommo n'en montre que cinq ou six en tout. On trouve même des marasmes qui n'ont que trois lames et, toujours dans ce genre, j'avais montré le record absolu d'espacement des lames, ce "lamellé" à... zéro lame : Marasmius meridionalis. C'est apparemment aussi un épiphylle, néo-zélandais.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci à toi de nous faire connaître au passage ce Gloiocephala cornelii qui en plus est esthétique, on le voit sur cette base de données danoise : https://svampe.databasen.org/en/taxon/64869.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2