Minuscule et velu
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Il y a un bon moment que je ne vous avais sollicités. Je repasse par chez vous pour vous présenter ce petit acrobate (1,2 cm de diamètre environ).
Il pousse sur des tiges mortes de saule cendré dans notre saligue en compagnie de petites oreilles de Judas.
Merci de vous pencher sur lui.
Il y a un bon moment que je ne vous avais sollicités. Je repasse par chez vous pour vous présenter ce petit acrobate (1,2 cm de diamètre environ).
Il pousse sur des tiges mortes de saule cendré dans notre saligue en compagnie de petites oreilles de Judas.
Merci de vous pencher sur lui.
Fichiers joints
Champ (1).JPG (57.89 Kio) Vu 433 fois
Champ (2).JPG (68.31 Kio) Vu 433 fois
Champ (4).JPG (89.12 Kio) Vu 433 fois
Champ (5).JPG (85.9 Kio) Vu 433 fois
Modifié en dernier par Golmotte le 01 mai 2012, 13:07, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
Hervé a écrit :Tiens, hier j'ai vu un autre Phaeomarasmius: rimulincola. Plus rare? Encore plus discret en tous cas!merci de l'info RV, je vais le rechercher ; des aubépines, on n'en manque pas en IDF, mais aime t-il les plaines ? Et je n'ai toujours pas rencontré ton marasmius buxi :'( et les parcs parisiens ne manquent non plus de buis. Faut que j'élargisse mes secteurs.
A rechercher dans les crevasses des écorces (d’où son nom) au dessous des branches d'Aubépines par exemple.
Hervé
L
7 messages
Page 1 sur 1