Pas son support habituel
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir
Découvert dans les marais en bordure d'un petit canal sous frênes, sur brindilles.
Cheilocystides tourmentées, noduleuses.
Hyphes amyloïdes seulement au sommet du stipe
Découvert dans les marais en bordure d'un petit canal sous frênes, sur brindilles.
Cheilocystides tourmentées, noduleuses.
Hyphes amyloïdes seulement au sommet du stipe
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
- Plus d'infos
Bonjour
Le M est un bon début.
Bonne journée. M.S.
Le M est un bon début.
Bonne journée. M.S.
- Plus d'infos
Pour "M. v." aussi... mais pourquoi "pas son support habituel" ? Ou alors une espèce proche ? Mais je ne vois pas...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Bonsoir
Excusez moi. M. v est parfaitement correct. J'ai probablement pensé au synonyme M. languidus, 9 h 52 est un peu tôt pour mes vieux neurones. J'ai écrit "pas son support habituel" car jusqu'à présent je ne l'avais observé que sur vestiges de graminées. Il est probablement temps que je prenne ma retraite de mycophile languissant.
Cordialement. M.S.
Excusez moi. M. v est parfaitement correct. J'ai probablement pensé au synonyme M. languidus, 9 h 52 est un peu tôt pour mes vieux neurones. J'ai écrit "pas son support habituel" car jusqu'à présent je ne l'avais observé que sur vestiges de graminées. Il est probablement temps que je prenne ma retraite de mycophile languissant.
Cordialement. M.S.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Sandras francoise a écrit :BonsoirBonsoir,
Cordialement. M.S.
Non ne prend pas encore ta retraite, on a encore besoin de toi et je te trouve encore bien vaillant .
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
8 messages
Page 1 sur 1