Champignons qui poussent sur des copeaux de bois
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je vois cinq espèces : pouce, index, majeur, annulaire et auriculaire.
La prochaine fois, sans les doigts, merci.
Quelle recherche personnelle a été faite ? cf : help/determination
Jplm
La prochaine fois, sans les doigts, merci.
Quelle recherche personnelle a été faite ? cf : help/determination
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
La description a été un peu complétée mais ça ne m'évoque toujours rien, peut-être du fait de ne jamais voir le champignon entier. Quelqu'un a une idée ?
Jplm
PS 17h01 : je m'aperçois que la première photo était affichée 3 fois et la deuxième 2 fois, j'ai corrigé, ça fait déjà moins de phalanges.
Jplm
PS 17h01 : je m'aperçois que la première photo était affichée 3 fois et la deuxième 2 fois, j'ai corrigé, ça fait déjà moins de phalanges.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Comme ça, aucune idée. Et autrement non plus d'ailleurs (ça m'horripile ces photos avec des doigts). Une sporée serait la bienvenue...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
L'auteur dit «spores foncés»
, pas vraiment convaincu.
La dernière photo, avec le bas du pied chaussé m'évoque quand même un peu Marasmiellus peronatus. Malgré son manque d'odorat, en les triturant un peu et en grattant le bas du pied, peut-être sentira-t-il quelque chose ?

La dernière photo, avec le bas du pied chaussé m'évoque quand même un peu Marasmiellus peronatus. Malgré son manque d'odorat, en les triturant un peu et en grattant le bas du pied, peut-être sentira-t-il quelque chose ?
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ça m'évoque aussi un peu la même chose que toi Richard…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir,
Ces photos sont difficilement exploitables. Si Remdou33 est toujours intéressé pour essayer d'identifier ses champignon, il va falloir proposer de meilleures photos, plus nettes et sur le terrain, montrant le champignon entier et il va aussi falloir faire un effort de description...
Ces photos sont difficilement exploitables. Si Remdou33 est toujours intéressé pour essayer d'identifier ses champignon, il va falloir proposer de meilleures photos, plus nettes et sur le terrain, montrant le champignon entier et il va aussi falloir faire un effort de description...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
14 messages
Page 1 sur 1