Fausse crepidote ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous,
J'ai pris tout d'abord ce champignon qui poussait sur une brindille de feuillus pour un Crépidotus
Mais il a un pied assez net en tout cas pour certains exemplaires (photo 2) .
Les lames sont d'autre part vraiment espacées.
Il existe un champignon que l'on peut confondre avec certains Crépidotus, d'après le GEPR et il s'agit
de Simocybe haustellaris . Je ne le connaissais pas et je me suis demandé si mes exemplaires pouvaient correspondre .
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne semaine
J'ai pris tout d'abord ce champignon qui poussait sur une brindille de feuillus pour un Crépidotus
Mais il a un pied assez net en tout cas pour certains exemplaires (photo 2) .
Les lames sont d'autre part vraiment espacées.
Il existe un champignon que l'on peut confondre avec certains Crépidotus, d'après le GEPR et il s'agit
de Simocybe haustellaris . Je ne le connaissais pas et je me suis demandé si mes exemplaires pouvaient correspondre .
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne semaine
Fichiers joints
DSCN0859b.JPG (246.3 Kio) Vu 730 fois
DSCN0860b.JPG (288.11 Kio) Vu 730 fois
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonjour, Linda
Merci beaucoup du coup de pouce. Je n'avais pas pensé à ce genre...
Marasmiellus candidus, je présume, un des nombreux champignons que je ne connaissais pas.
Bonne journée
Merci beaucoup du coup de pouce. Je n'avais pas pensé à ce genre...
Marasmiellus candidus, je présume, un des nombreux champignons que je ne connaissais pas.
Bonne journée
Yves
4 messages
Page 1 sur 1