Roussâtres
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Champignons trouvés dans les feuilles mortes, sous les hêtres le 29 septembre 2022.
Chapeau plat, relevé sur les bords.
Lames serrées, plus claires vers la marge.
Long pied creux, fibreux.
Gymnopus dryophilus[/i] ?
Merci.
Champignons trouvés dans les feuilles mortes, sous les hêtres le 29 septembre 2022.
Chapeau plat, relevé sur les bords.
Lames serrées, plus claires vers la marge.
Long pied creux, fibreux.
Gymnopus dryophilus[/i] ?
Merci.
Modifié en dernier par Jeanine JY. le 30 sept. 2022, 23:47, modifié 1 fois.
Merci beaucoup, Ghislaine !
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Merci pour la confirmation.
Je ne m’étais encore jamais arrêtée sur celui-là, et j’ai mis un temps fou pour l’identifier.
Je vois qu’il y a le choix au niveau de la famille : Omphalotaceae, Marasmiaceae ou Tricholomataceae. Laquelle faut-il retenir ?
Je ne m’étais encore jamais arrêtée sur celui-là, et j’ai mis un temps fou pour l’identifier.
Je vois qu’il y a le choix au niveau de la famille : Omphalotaceae, Marasmiaceae ou Tricholomataceae. Laquelle faut-il retenir ?
Bonsoir,
Encore MERCI, Ghislaine. C'est noté.
Encore MERCI, Ghislaine. C'est noté.
7 messages
Page 1 sur 1