Dans la mousse
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous en cette belle journée !
J'ai trouvé ce matin, dans la mousse en bordure d'une piste forestière et en terrain sablonneux, ces champignons qui me laissent un peu perplexe de par leurs spores !...Auriez-vous une idée ?
Chapeau : 3,5 cm
Lames échancrées
Stipe : 4 x 0,7 cm
Je n'ai pas encore retrouvé mon odorat...
Spores : Moy 10,5 x 4,7 µm, Q=2,2
Merci
Gabaye
J'ai trouvé ce matin, dans la mousse en bordure d'une piste forestière et en terrain sablonneux, ces champignons qui me laissent un peu perplexe de par leurs spores !...Auriez-vous une idée ?
Chapeau : 3,5 cm
Lames échancrées
Stipe : 4 x 0,7 cm
Je n'ai pas encore retrouvé mon odorat...
Spores : Moy 10,5 x 4,7 µm, Q=2,2
Merci
Gabaye
- Plus d'infos
Bonsoir
Le biotope et la forme des spores me plairaient bien pour Hebeloma cylindrosporum.
Cordialement
Le biotope et la forme des spores me plairaient bien pour Hebeloma cylindrosporum.
Cordialement
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
- Plus d'infos
Bonjour
Hervé a raison il ne serait pas impossible qu'il s'agisse d'un Inocybe du groupe lacera, l'examen des cystides devrait permettre d'y voir plus clair.
Hervé a raison il ne serait pas impossible qu'il s'agisse d'un Inocybe du groupe lacera, l'examen des cystides devrait permettre d'y voir plus clair.
9 messages
Page 1 sur 1