curiosité
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Je ne me souviens plus si j'ai salué les courageux qui sont collés à cette heure devant leur écran, aussi le fais-je maintenant : salut à tous et à tousses !
Voici le corps du mystère :
Bon, je l'ai nommé mycélium mais je ne suis pas sûr mais alors pas sûr du tout qu'il s'agisse de cela. Cette "racine" rampante s'étalait sur plusieurs mètres carrés (ou ronds, d'ailleurs :o) )
C'est peut-être un lichen, après tout, non !?
Voici le corps du mystère :
Bon, je l'ai nommé mycélium mais je ne suis pas sûr mais alors pas sûr du tout qu'il s'agisse de cela. Cette "racine" rampante s'étalait sur plusieurs mètres carrés (ou ronds, d'ailleurs :o) )
C'est peut-être un lichen, après tout, non !?
Cordialement,
Jipidoc
Jipidoc
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Jipidoc a écrit : Voici le corps du mystère :...Rien à chercher du côté de Macrotyphula filiformis ou proche ?
... Bon, je l'ai nommé mycélium mais je ne suis pas sûr mais alors pas sûr du tout qu'il s'agisse de cela
ecmyco a écrit :Je ne vois pas un lichen ici et je suis d'accord avec Ecmyco pour son hypothèse.Jipidoc a écrit : Voici le corps du mystère :...Rien à chercher du côté de Macrotyphula filiformis ou proche ?
... Bon, je l'ai nommé mycélium mais je ne suis pas sûr mais alors pas sûr du tout qu'il s'agisse de cela
jlouis
Salutatous !
Il est tentant, en effet, de voir là macrotyphula filiformis mais le problème est qu'aucun n'est dressé, tous ont une attitude rampante. Cet enchevêtrement de nombreux specimens s'étendait sur près d'une dizaine de mètre carrés et le cliché a été pris en novembre, en bord de route elle-même bordée de quelques buissons. Altitude 50 mètres, après une bonne pluie.
Il est tentant, en effet, de voir là macrotyphula filiformis mais le problème est qu'aucun n'est dressé, tous ont une attitude rampante. Cet enchevêtrement de nombreux specimens s'étendait sur près d'une dizaine de mètre carrés et le cliché a été pris en novembre, en bord de route elle-même bordée de quelques buissons. Altitude 50 mètres, après une bonne pluie.
Cordialement,
Jipidoc
Jipidoc
- Plus d'infos
Jipidoc a écrit :Salutatous !Je ne vois aucun problème pour M. filiformis. J'ai déjà vu ce phénomène quand les champignons sont à l'état de primordium, et n'ont pas encore formé de sporophore dressé.
FAIT SEC!
9 messages
Page 1 sur 1