Sans problème !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Récolte déjà présentée, je la remets comme une suite logique à mes deux sujets précédents... Celle-ci ne posera aucun problème.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
On en parlait ici - sur un sujet de Richmond je crois - de ces anneaux pas vraiment simples et pas suffisamment complexes. Aussi, ces bases entre bulbeuses et marginées. Si tu avais présenté uniquement l'exemplaire de gauche, on t'aurait dit C. rhacodes sans problème !
C. brunneum brunit plus qu'il rougit et possède une odeur fétide (je trouve). Je pense que c'est notre espèce ici.
C. brunneum brunit plus qu'il rougit et possède une odeur fétide (je trouve). Je pense que c'est notre espèce ici.
- Plus d'infos
OK, je comprends mieux ton hésitation. En effet, l'anneau du plus jeune spécimen est plus complexe, double... j'en viens à m'interroger sur la détermination alors que je pensais cette récolte plus évidente. Décidément...
D'autres photos en complément.
C'est une récolte qui date de fin août 2008, à Belle-île, dans un camping, en troupe sous les haies de cyprès et pins. Tous les champignons présentaient un bulbe marginé et, à maturité, un revêtement dissocié en étoile, je les avait nommées Macrolepiota rhacodes var. bohemica soit l'actuelle Chlorophyllum brunneum

D'autres photos en complément.
C'est une récolte qui date de fin août 2008, à Belle-île, dans un camping, en troupe sous les haies de cyprès et pins. Tous les champignons présentaient un bulbe marginé et, à maturité, un revêtement dissocié en étoile, je les avait nommées Macrolepiota rhacodes var. bohemica soit l'actuelle Chlorophyllum brunneum
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
6 messages
Page 1 sur 1