champignon original
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
bachoc a écrit :je pensais l'identifier facilement ayant vu ce genre dans les bouquins, mais non.Alors ce doit être la version Hippie .
je pense a Amanita citrina en version blanche...?
Qu'en pensez vous?
bonne soirée
martin
Plutôt du coté Lépiota, non ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Avec ce chapeau méchuleux et cette chair qui vire rouge madère, voir du côté des Macrolepiota... tu devrais trouver.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
il y en a un encore debout. il en poussera d'autres...
rarement vu autant de variétés dans le coin, c'est à 500m de chez moi, mais toujours que des collybies dans le bois , il faut dire que les feuilles ne sont pas prêt de tomber d'autant qu'il s'est mis à pleuvoir et le temps est doux.
rarement vu autant de variétés dans le coin, c'est à 500m de chez moi, mais toujours que des collybies dans le bois , il faut dire que les feuilles ne sont pas prêt de tomber d'autant qu'il s'est mis à pleuvoir et le temps est doux.
- Plus d'infos
Je dirais bien rhacodes v. hortensis.
- Plus d'infos
Bonjour,
IL serait intéressant de voir une photo du dessus du chapeau.A première vue je dirai chlorophyllum rhacodes;mais pourquoi si blanche.
Cordialement.
Pierre.
IL serait intéressant de voir une photo du dessus du chapeau.A première vue je dirai chlorophyllum rhacodes;mais pourquoi si blanche.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
j'ai été le récupérer dans le composteur , photo a l'instant.
va bien le petit sony hx20v sans flash a la lumière de l'éclairage d'ampoules économique.
on capture une image blanche de référence et le sony fait trois photos hdr pour compenser le manque de lumière.
va bien le petit sony hx20v sans flash a la lumière de l'éclairage d'ampoules économique.
on capture une image blanche de référence et le sony fait trois photos hdr pour compenser le manque de lumière.
- Plus d'infos
Bonjour,
Cl. rhacodes.Pourquoi si blanche,je ne sais.
Merci pour la photo.
Cordialement.
Pierre.
Cl. rhacodes.Pourquoi si blanche,je ne sais.
Merci pour la photo.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Pierre Jancloes a écrit :Cl. rhacodes.Pourquoi si blanche,je ne sais.Parce que c'est probablement Macrolepiota venenata.
Jean Pierre Raverat.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Chlorophyllum molybdites est une espèce exotique... Selon MycoDB, "Principal responsable d'intoxication chez les métropolitains vivant en région tropicale (en raison de sa ressemblance avec Macrolepiota rhacodes)".
Cela dit, étant donné l'habitat ici - habitat que tu aurais dû mentionner dès le début -, et la calotte en étoile caractéristique, mais curieusement blanche... Chlorophyllum bruneum (=M. rhacodes var. hortensis = M. venenata) est le plus probable.
Cela dit, étant donné l'habitat ici - habitat que tu aurais dû mentionner dès le début -, et la calotte en étoile caractéristique, mais curieusement blanche... Chlorophyllum bruneum (=M. rhacodes var. hortensis = M. venenata) est le plus probable.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
15 messages
Page 1 sur 1