Une Macrolepiote exotique
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous
Un pote de Guadeloupe, plus précisément Marie Galante, m'envoie une série de clichés représentant une espèce poussant dans son jardin.
Les photos ne sont pas parfaitement informatives et l'individu commence à être vénérable mais je vous les soumets tout de même
Les lames me paraissent trop blanches pour C molybdites
Sommes nous dans les Chlorophyllum tout de même ou les Macrolepiota voire autre chose ?
Merci pour votre avis éclairé
Nico
Un pote de Guadeloupe, plus précisément Marie Galante, m'envoie une série de clichés représentant une espèce poussant dans son jardin.
Les photos ne sont pas parfaitement informatives et l'individu commence à être vénérable mais je vous les soumets tout de même
Les lames me paraissent trop blanches pour C molybdites
Sommes nous dans les Chlorophyllum tout de même ou les Macrolepiota voire autre chose ?
Merci pour votre avis éclairé
Nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
Hummm... il s'agit sans doute d'un molybdites. Les lames ne sont pas toujours très vertes, bien que la sporée soit toujours d'un magnifique vert !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
5 messages
Page 1 sur 1