Gyroporus castaneus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous...
Chapeau 5 cm cabossé brun mais un peu plus clair que sur la photo
Odeur quasi nulle indéfinissable
Saveur douce
Chair blanche très dure pas de changement de couleur
Pores blancs très serrés brunissants (taches de rouille )
Stipe à peine plus clair que le chapeau creux dans sa base
Sous pins maritimes et feuillus...
Gyroporus castaneus ?
Chapeau 5 cm cabossé brun mais un peu plus clair que sur la photo
Odeur quasi nulle indéfinissable
Saveur douce
Chair blanche très dure pas de changement de couleur
Pores blancs très serrés brunissants (taches de rouille )
Stipe à peine plus clair que le chapeau creux dans sa base
Sous pins maritimes et feuillus...
Gyroporus castaneus ?
Fichiers joints
c1.jpg (21.72 Kio) Vu 1176 fois
c2.jpg (30.1 Kio) Vu 1176 fois
c3.jpg (51.09 Kio) Vu 1176 fois
Bonjour, avec deux m, je suis d'accord avec Verarl, surtout que Septique parle souvent de st Hilaire de riez, ce qui correspondrait à l'habitat, et le pied creux vers la base seulement correspont aussi. Fifi se demande aussi si il ne s'agit pas de la même espèce.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
verarl a écrit :Plutôt ammophylus non ? (un ou deux m, je ne sais plus ?)
dominique a écrit :Bonjour, avec deux m, je suis d'accord avec Verarl, surtout que Septique parle souvent de st Hilaire de riez, ce qui correspondrait à l'habitat, et le pied creux vers la base seulement correspont aussi. Fifi se demande aussi si il ne s'agit pas de la même espèce.Bonjour
ammophylus à la chair coloré...(Orange/ochracé). Elle est bien blanche immuable ici au dessus des tubes
jlouis
- Plus d'infos
Oui, c'est un castaneus : ammophilus n'a pas ses couleurs (beaucoup plus rose saumoné).
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Bonjour, peux-tu nous en dire plus sur l'endroit de la récolte ? Merci.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
dominique a écrit :Bonjour, peux-tu nous en dire plus sur l'endroit de la récolte ? Merci.bonjour à tous ...
Le lieu de la récolte est en Vendée, forêt de Saint-Hilaire-de-Riez, terrain sablonneux, à environ 2 kilomètres du bord de l'Atlantique.
Pour confirmer ce qu'a dit Guillaume mon exemplaire n'a rien de "saumonné" il est vraiment dans les tons bruns.
- Plus d'infos
Gyroporus castaneus est très commun dans ce type de milieu, comme j'ai encore pu le constater ce week-end.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
14 messages
Page 1 sur 1